Logotype du Conseil Régional Poitou-Charentes
 
 

Poitou-Charentes à Las Vegas

Las Vegas accueille le salon mondial de l'électronique du 6 au 9 janvier prochain. Plus de 165 000 visiteurs venus de toute la Planète sont attendus pour l'événement référence de l'innovation. Cette année, grâce à l'impulsion donnée par le SPN Poitou-Charentes, pas moins de huit entreprises de la Région participent.

L'innovation de Poitou-Charentes sera bien représentée avec :
  • 4 exposants : Good Morning Planet et SOOD (17), HL2 Group (86) et Expert Teleportation (16)
  • 4 visiteurs : Inter Mutuelle Assistances (79), SERLI, Rhinov et Hippocampe Studio (86)
Le réseau SPN vous invite à suivre l'actualité de ce salon sur Twitter : @reseauspn ou sur son compte facebook.

A propos du SPN :

Le SPN - réSeau des Professionnels du Numérique en Poitou-Charentes, est un cluster qui compte plus de 130 entreprises adhérentes sur la région. Les compétences et l'expertise des entreprises picto-charentaises sont multiples : développement informatique ; réseaux et télécommunications ; communication, multimédia et arts graphiques ; conseil et formation.
Innovation, développement à l'international, valorisation de la filière, recrutement, montée en compétences... Après 14 années d'existence sur le territoire, le SPN est un véritable levier de développement pour les entreprises numériques et pour le territoire régional. Il a notamment été reconnu « Grappe d’entreprises » en 2011 par la DATAR (Délégation interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale). Une véritable reconnaissance pour le SPN et ses actions qu’il mène depuis 12 ans sur le territoire du Poitou-Charentes.
Le SPN est également à l'initiative de l'association France iT, le réseau des clusters numériques, réseau national qui regroupe aujourd'hui 14 clusters et représente plus de 2000 entreprises numériques françaises. Il en occupe la vice-présidence depuis 2011. Le SPN est enfin le catalyseur de la French Tech Poitou-Charentes.
Mot(s) clé(s) :
Modifié le 4 janv. 2016
Créé le 23 déc. 2015
Retour aux actualités