Logotype du Conseil Régional Poitou-Charentes
 
 

Changeons notre regard sur le handicap

Dans le prolongement des forums participatifs organisés par la Région en 2005, 2006 et 2009, la Région Poitou-Charentes et l'Assemblée des Régions d'Europe (ARE) qui réunit 270 régions issues de 34 pays différents, ont organisé un séminaire sur l' « Egalité des chances pour les personnes en situation de handicap » le 20 octobre à l'espace Encan de La Rochelle.

Cette réunion a permis d'échanger sur les stratégies d'application efficaces pour la mise en oeuvre de la Convention des Nations-Unies sur les Droits des personnes en situation de handicap.

Depuis 2004, la Région Poitou-Charentes a fait du handicap une de ses priorités. Elle est la première Région française à avoir adopté un Agenda 22 avec, pour objectif, l'amélioration de l'accessibilité pour tous aux services, équipements et activités, et plus largement de changer le regard porté sur le handicap.

« Cette politique de la Région Poitou-Charentes rejoint pleinement les objectifs de l'ARE de sensibiliser les régions à la Convention des Nations-Unies, ainsi qu'à les aider dans sa mise en oeuvre », a déclaré Metin GENÇ, Président du groupe « Egalité des Chances pour personnes en situation de handicap » de l'ARE. « Aujourd'hui, les trois Régions de Poitou-Charentes, Hessen, et Värmland, ont chacune présenté leur plan d'action pour la mise en oeuvre de la Convention des Nations-Unies, et ont une fois de plus prouvé qu'une solution unique ne convient pas à tous et que la diversité compte », a-t-il ajouté.

Mot(s) clé(s) : handicap
Créé le 21 oct. 2011

Retour aux brèves