Logotype du Conseil Régional Poitou-Charentes
 

Budget 2015 : maîtrise des dépenses, poursuite des actions et orientations des actions

Le budget 2015 de la Région Poitou-Charentes poursuit une gestion qui allie à la fois une ambition pour la région et une maîtrise des dépenses publiques. La priorité de la relance de l'économie régionale, et par conséquent, de l'emploi, reste une des bases de ce budget, avec, notamment, la mise en œuvre du plan régional de soutien à l'investissement industriel pour la compétitivité et l'emploi des entreprises et la poursuite du développement de la mutation écologique des filières prioritaires pour l'économie régionale.

La Région accompagnera ainsi les entreprises qui résistent, qui se développent ou qui créent. La transition écologique offre des possibilités d'évolution et de mutation de l'économie que la Région promeut et soutient dans tous les domaines : aéronautique, automobile, chimie, bois, bâtiment etc. Il s'agit d'anticiper et d'accompagner ces mutations en mobilisant l'ensemble des moyens disponibles pour amplifier les effets des interventions publiques.

A ce titre, dans le cadre de la nouvelle contractualisation des fonds européens et du Contrat de Plan Etat-Région pour la période 2015-2020, la priorité sera donnée à la compétitivité des entreprises, à la transition énergétique et à la croissance verte de l'économie, au développement de l'emploi, au soutien à l'innovation des PME.

Documents :

Budget Primitif

Mot(s) clé(s) :
Créé le 6 janv. 2015